PROJET DE VIE

Notre projet d’établissement est basé sur un concept novateur. Il s’agit de maintenir l’autonomie du résident, de prendre en compte son histoire de vie, tout en conservant ses liens sociaux dans un environnement de qualité.

Cette ambition se traduit par un projet de vie individualisé soutenu par un personnel qualifié.

La mutualisation des établissements SOLEYANOU Moule et Port Louis permet de procéder à l’échange de bonnes pratiques, de renforcer la qualité et la sécurité de la prise en charge d’un même public : Personnes âgées dépendantes.

Tout en respectant les normes de sécurité alimentaire et d’hygiène, l’EHPAD SOLEYANOU de Port-Louis confectionne les repas composés de ses menus et régimes variés, en étroite collaboration avec l'organisation médicale pour les deux établissements.

Cette mutualisation reste un atout majeur entre les EHPAD.

Nos projets de Vie

Le projet de vie individualisé est un maillon qui a toute son importance dans l’accompagnement de nos résidents. Le projet de vie individualisé permet de personnaliser l’accompagnement au quotidien. Ce projet donne l’opportunité d’envisager et d’apprécier cet accompagnement en terme de besoin, de choix et de démarche capacitaire de la personne.

Lorsque les soignants sont sollicités dans la mise en œuvre du projet de vie individualisé, ce dernier peut aussi potentiellement avoir une influence sur leurs pratiques au quotidien. Il permet au personnel d’une part d’apprécier la personne résidente dans la pluralité des dimensions qui la constitue, et d’autre part d’être valorisé autrement dans son travail quotidien.

Enfin pour l’établissement, le projet de vie individualisé est un outil qui contribue à l’évolution et à la cohérence de son activité d’institution médico-sociale. Il permet à l’institution de concrétiser sa démarche qualité sous respect de la continuité d’accompagnement de la personne jusqu’à son vieillissement.

 
projet de vie 1

Nos projets de Soins

Notre objectif est de une équipe soins structurée est d'assurer la qualité des soins, et de garantir un projet spécifique adapté à tous nos résidents. Le but de ce projet est justement d'offrir des soins qualitatifs dans le respect de la dignité humaine.

Cette équipe œuvrera sur le :

  • Maintient le plus longtemps possible à la personne âgée ses capacités physiques et intellectuelles, voire les améliorer.
  • L'ensemble des intervenants est organisé autour de procédures soumises à des évaluations, des objectifs annuels et quinquennaux.

Notre projet de soins est donc non seulement évalué par des outils internes mais subira une évaluation externe régulièrement.

Si la vieillesse n’est pas une maladie, il s’agit d’une période de vie où la fragilité du sujet est très importante.

Pourtant, certaines pathologies et l’état de dépendance qui en découle, peuvent être considérablement améliorés par des conditions d’hygiène de vie satisfaisante, qui sont souvent de la responsabilité du personnel soignant.

L’accompagnement devra prendre en compte ces différents paramètres.

 
projet de vie 2

Notre engagement est basé sur une démarche qualité

Notre engagement est basé sur une démarche qualité

Depuis la loi du 02 Janvier 2002, la démarche qualité a pour objectif d’améliorer fonctionnement et le savoir-faire des établissement SOLEYANOU.

Cette démarche permet de sensibiliser l’ensemble du personnel sur la pertinence des prestations proposées par l’EHPAD tout en améliorant les pratiques professionnelles. A ce jour, nos établissements ont réussis avec succès les évaluations internes et externes.

 
projet de vie 3

 

soleyanou logo footer

 

Appelez - nous !

Standard du Moule

0590 20 06 06

Standard de Port-Louis

0590 47 27 11