Nos hébergements
Nos hébergements
Toutes les chambres sont individuelles et sont équipées de tous les équipements nécessaires :
  • lit médicalisé
  • matelas adapté
  • mobilier
  • sonnette d’appel malade
  • table de nuit avec tiroir
  • bureau de chambre

Chaque résident dispose d’une salle de bain individuelle adaptée à tous types de handicap :
  • WC
  • lavabo
  • douche italienne

Les chambres peuvent être personnalisées par le résident, afin qu’il retrouve autant que possible son « Chez soi ».

À la demande du résident ou de la famille, un poste téléphonique peut être mis à disposition dans la chambre.
De même que, l’installation d’un téléviseur reste à la charge de la famille. la société CNF met à disposition des agents de service hébergement qui veillent au confort et au bien-être des résidents, à l’entretien quotidien des chambres et des locaux.
Ils assurent également le service des repas en collaboration avec l’équipe de SOLEYANOU
Espace  de vie
Espace de vie
Les EHPAD SOLEYANOU proposent des lieux de vie agréable et plusieurs salons, de lieux de visite et d’activité où il fait bon vivre !

Les visites
Vous n’êtes pas limités dans les heures de visite. Bien au contraire, l’établissement préconise le rapprochement des personnes âgées dans ce nouveau lien de vie qu’est l’EHPAD. Les familles sont libres de rendre visite aux résidents comme ils le souhaitent !

Les invitations
Grace aux différents espaces qu’offrent les établissements Soleyanou, il est possible d’inviter ou de recevoir les familles, amis ou proche durant toute la journée.

Les repas invités
Des repas invités sont proposés aux familles pour partager des déjeuners conviviaux avec le résident. Pour cela, la famille réserve son repas à l’accueil 24 h à l’avance en semaine et 48 h à l’avance les jours fériés et week-end.

Les espaces de vie, de liberté et de soins
Pour favoriser la stimulation et le bien être des résidents, une cuisine thérapeutique et une salle Snoezelen sont mis à disposition. Les résidents sont accompagnés des professionnels durant les activités culinaires et de bien-être. Différents endroits de l’établissement incitent à la détente permettant à chacun de s’évader tel que la bibliothèque et les téléviseurs équipés dans les salons.

Autour de l’EHPAD, les résidents et leurs proches peuvent profiter des espaces verts et ombragés entièrement sécurisés. Le résident peut également s’absenter à sa convenance pour un ou plusieurs jours.
Notre blanchisserie
Notre blanchisserie
Bien conscience qu’aujourd'hui l'entretien du linge des résidents est une problématique qui peut vite cristalliser les tensions relationnelles entre l'établissement et les familles, les EHPAD Soleyanou proposent un service de blanchisserie et d’entretien du linge des résidents avec une qualité du traitement du linge qui fait l’objet de toute l’attention des résidents et de leur famille.

Nous recommandons aux familles à ce que le linge des résidents soit étiqueté, cousue ou brodé au nom et prénom de celui-ci. L’accueil peut accompagner les familles qui le souhaitent dans cette démarche.

Les draps, couvertures, couvre lit et linge de toilette sont fournis et entretenus par l’établissement. La livraison du linge s’effectue tous les matins dans la chambre du résident. Notre service de lingerie participe au confort de vie et de la bientraitance des résidents.

Le linge est le moyen pour le résident de préserver leur personnalité, leur identité, leur dignité et l’estime de soi.
Nos restaurants
Nos restaurants
La plus grande attention est apportée aux repas préparés dans l’établissement. Ils sont servis essentiellement au restaurant BOUGAINVILLIER à Port-Louis et MYOSOTIS au Moule et dans les différents espaces dédiés aux repas aidés ou salle de restaurant du Soir. Selon l’état de santé des résidents, le service peut se faire en chambre.

Chaque plât est préparé sur place par notre équipe de cuisiniers selon des règles d’hygiène strictes et contrôlées.

Les menus sont élaborés par les cuisiniers selon les conseils d’une diététicienne et en collaboration avec le médecin coordonnateur, la directrice des activités de soins, et les IDEC. Les régimes particuliers sont assurés sur prescription médicale.

Les horaires de service du repas
  • Petit déjeuner : 7:15 - 8:30
  • Déjeuner : 12:00 - 13:30
  • Goûter:15:30 
  • Diner : 18:15 – 19:30


Autres prestations
Autres prestations
Le mini bus Soleyanou
Un mini bus est mis à disposition afin de permettre aux résidents de profiter de la vie extérieure et de lutter contre l’exclusion sociale.

Service courrier
Le résident bénéficie d’un service courrier. Il peut recevoir et émettre des courriers comme il le souhaite. La distribution se fait tous les jours en début d’après-midi.
Vous devez déposer vos lettres à l’accueil avant 12:00. L’affranchissement est gratuit.

Le salon de coiffure Notre établissement bénéfice d’un salon de coiffure permettant au résident de profiter d’une prestation de bien-être. Les rendez-vous doivent être réservés et payés à l’accueil, les tarifs sont affichés à l’EHPAD en fonction des demandes.

La podologue
Le résident ou les familles peuvent faire appel à un podologue si nécessaire. L’inscription se fait auprès de l’IDEC. Les frais sont à la charge du résident.

Les cultes T
outes les obédiences sont acceptées au sein de l’établissement dans le respect des croyances des résidents. Un office de culte catholique est célébré un dimanche par mois.
Des équipes d’animation du rosaire sont présentes mensuellement.

Les bénévoles
Aux côtés de l’équipe soignante et du personnel d’animation, les bénévoles jouent aujourd’hui un rôle clé dans la prise en charge des personnes âgées accueillies en Ehpad. En majorité des femmes, les bénévoles apportent beaucoup de soutient aux résidents, grâce au lien social qu’ils maintiennent.